Avantages du PCIE

 

Les avantages du PCIE pour une structure

  • Augmenter la satisfaction de vos collaborateurs. L’informatique est un des principaux facteurs de stress au travail ! Avec le niveau PCIE, votre collaborateur sera plus efficace (qualité, temps gagné, maîtrise). Vous augmentez la satisfaction des utilisateurs de 30 % (source : NHS)
  • Réduire vos coûts cachés informatiques. Une diminution des appels à la Hot line de 40 à 60 %. Une réduction de 15 % des dépenses en informatique. Un retour sur investissement de 400 % dès la 1ère année.
  • Augmenter la productivité de vos collaborateurs. Le Programme PCIE permet de réduire les pertes de temps dues à l’utilisation des TIC, de 40 minutes par jour et par collaborateur. (Sources : étude Ernst &Young Norvège, AICA Italie, Skanska).
  • Ne plus investir à perte dans la formation informatique. Vous détectez les besoins réels de formation par un positionnement initial. Vous évitez les demandes redondantes sur des compétences acquises. Vous démultipliez les effets de la formation grâce à un objectif concret.
  • Constater les progrès des compétences. Vous mesurez l’apport effectif de la formation. A l’issue de chaque test PCIE, l’entreprise reçoit une analyse individuelle et synthétique (pour un groupe de personnes) du niveau de compétences et de sa progression.

Recommandation du CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) à la Commission Attali pour libérer la croissance par l’usage des TIC : « L’intégration du PCIE dans les cursus de formation continue permettrait d’acquérir une bonne maîtrise des outils bureautiques. »

Vous êtes salarié

Dans un marché de plus en plus exigeant, où l’informatique est un outil de travail quotidien…

Faites la différence, valorisez vos compétences !
APPORTEZ LA PREUVE DE VOS COMPETENCES SUR VOTRE CV

  • La maîtrise des outils bureautiques est l’un des 3 principaux critères d’embauche
  • FAITES LE POINT SUR VOS CONNAISSANCES ET TESTEZ VOTRE NIVEAU
  • Pas de sanction, pas de stress, le standard PCIE vous aide à améliorer vos compétences
  • CONFIRMEZ VOTRE EXPERIENCE PAR UNE CERTIFICATION RECONNUE DANS LE MONDE
  • La certification des compétences favorise la mobilité professionnelle et les évolutions de carrière
  • Le contenu du PCIE basé sur la pratique professionnelle est résolument tourné vers l’utilisateur. Avec le niveau PCIE, vous serez plus à l’aise dans votre travail, plus efficace et plus rapide pour réaliser vos tâches courantes.
  • Le PCIE est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), pour plus d’infos cliquez ici.
    Pourquoi le PCIE ?
    • Tout d’abord pour connaitre votre niveau : vous utilisez l’outil informatique depuis des années, mais avez-vous déjà suivi une formation ? ou avez-vous appris « sur le tas » ? Quel est votre niveau réel ? Pouvez-vous vous améliorer ? Pouvez-vous être plus rapide, à l’aise et productif ? Quelles-sont vos faiblesses, et sur quoi auriez-vous besoin d’être formé ? Le PCIE répond à toutes ces questions !
    • Pour vérifier que la formation a servi à quelque chose : vous avez suivi une formation bureautique, mais qu’avez-vous vraiment appris de nouveau ? Savez-vous lister vos nouvelles compétences ? Sur quels domaines avez-vous progressé ? et de combien ? Reste-il encore des points à revoir ? Le PCIE répond également à ces questions !
    • Pour prouver que vous maîtrisez la bureautique : vous devez rendre des comptes sur votre formation à votre responsable ? Vous voulez être plus l’aise sur l’ordinateur et ressentir moins de frustration ? Vous voulez évoluer dans votre entreprise, ou dans une autre ? Une maîtrise de l’outil bureautique vous sera systématiquement exigée. Avec votre certificat PCIE soyez rassuré, vous garantissez à TOUS que vous maîtrisez l’informatique !

Désolé, les commentaires sont désactivés pour l'instant.